Profil

Lionel Droguet est né à Chambéry, en Savoie. Il est formé par Phillipe Lormeau (de l'Opéra de Paris) au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.

Il obtient son premier engagement à l’âge de 18 ans au sein du ballet Deutsche Oper am Rhein Düsseldorf-Duisburg sous la direction de Youri Vamos.

Ensuite, il se produit sur les plus grandes scènes mondiales (notamment au Théâtre du Bolchoï, en Russie) avec la compagnie new yorkaise Les Ballets Trockadero de Monte Carlo.

A partir de 2006, il danse en tant que soliste dans la compagnie du Landestheater Linz, en Autriche, sous la direction de Jochen Ulrich.

Il est engagé en 2008 par Marguerite Donlon dans sa compagnie, la Donlon Dance Company - Saarländischen Staatstheater Saarbrücken en Allemagne.

Il danse les ballets du répertoire classique ainsi que de nombreuses pièces de chorégraphes tels que: Marguerite Donlon, Jochen Ulrich, Sir McMillan, Youri Vamos, George Balanchine et Kurt Joss, pour ne nommer qu’eux.


Il y a quelques années, il met fin à sa carrière de danseur pour se consacrer à la pédagogie et à l'enseignement de la Danse.

Professeur diplômé d'Etat (formé au Centre National de la Danse de Paris) depuis 2009, il s'est installé en Sarre où il donne de nombreux cours et ateliers dans de grandes institutions de la Grande Région (France, Allemagne, Luxembourg), notamment au Conservatoire de la ville de Luxembourg et au Théâtre National de la Sarre, en Allemagne.